OUATCH TV sur iPhone OUATCH TV sur iPad OUATCH TV sous Android OUATCH TV sous Windows Phone OUATCH TV sous Windows
ANDROMAG

Saison 6 - Episode 9 59' 34"

La 1ère émission 100 % Android

Présentation : Jaysen SAWMYNADEN & Mathieu DOS SANTOS

1ère diffusion en direct :

Lundi 21 janvier 2019 à 22 h 00

Honor View 20, Xiaomi sur les Champs-Elysées et Archos Hello 7

L'actualité Android démarre l'année 2019 sur les chapeaux de roues. Nous aborderons la 5G qui appuie sur l'accélérateur au CES 2019. L'arrivée imminente du Honor View 20, le nouveau Mi Store des Champs Elysée, Google se rapproche de Fossil et les dernières fuites autour des smartphones les plus attendues de cette nouvelle année. On finira par une présentation du Archos Hello 7. 

La 5G : le point sur les usages et le déploiement en France

La 3G comme la 4G a permis de connecter les personnes, la 5G est là pour connecter les objets. Les deux principaux axes d'évolutions sont l'augmentation des débits pratiquement 10 fois supérieur à son prédécesseur. Exemple chez Qualcomm : 256,5 Mbps à 1958 Go Mbps. Cela va permettre de mieux gérer le streaming en ultra HD peut être même la 8K. Moins consommatrice d'énergie ce qui devrait améliorer l'autonomie des smartphones. L'autre point qui ouvrira de nouvelles perspectives, c'est la latence. La latence, c'est la vitesse à laquelle on va ordonner une action et laquelle celle-ci sera reçue en face. On parle d'une vitesse de 1 ms, c'est bien plus rapide que l'être humain. Dans le monde professionnel, cela va permettre d'effectuer des opérations à distance. Exemple : piloter un bras robotisé, la télémédecine (envisager des opérations avec des médecins loin des patients). Le streaming de jeux vidéo via nos appareils mobiles. Voiture autonome la sécurité et la communication entre les différents véhicules. Beaucoup de donnés à traiter et à une vitesse de l'ordre du milliseconde. On parle de premiers essaies aux Jeux olympiques au Japon en 2020. En France, les premiers essais 2018 les premiers testes ont déjà eu lieu à Marseille, Paris, Lille, Bordeaux. Le déploiement sera progressivement fait en 2020. L'investissement pour les opérateurs sera conséquent puisqu'il faudra cinq fois plus d'antennes, l'avantage, c'est qu'elles seront plus discrètes. En 2022, la bande des 700 mHz devrait être disponible pour tous les états européens. On espère voir une grosse partie de la France couverte en 2023.

Présentation du Archos Hello 7

Hello, c'est la nouvelle gamme d'assistant qui ajoute un écran. L'appareil dispose de la fiche technique suivante :
  • Ecran de 7 pouces
  • Définition 1280 x 800 LCD IPS
  • SOC Médiatek MTK 8167
  • GPU : Power VR GE 8300
  • RAM : 2 GO
  • Mémoire interne 16 Go
  • Micro SD : 32 Go (format fat32)
  • Wifi : b/g/n
  • Wifi direct : oui
  • Bluetooth : 4.0
  • Caméra : 5 Mpx AF 60° + Physical obturation system
  • Batterie : 3000 mAh
  • Enceinte : 2 pouces 10W avec une chambre optimisée et radiateur passif
  • Microphone : 2 micros
  • Micro USB et alimentation, gyroscope, USB OTG oui, capteur de lumière et de proximité
Prix :
  • Archos Hello 5 : 129,99 euros
  • Archos Hello 7 : 149,99 euros
  • Archos Hello 10 : 199,99 euros
Mathieu vous présentera l'appareil et vous donnera ses premières impressions.

Honor annonce son Honor View 20 demain

Le Honor View 20 verra son lancement international ce mardi 22 janvier. La conférence débutera à 17h ce qui devrait nous permettre de lever le voile sur les derniers éléments manquants comme la date de sortie et le prix. Le smartphone était de sortie au CES de Las Vegas, il a d'ailleurs été primé à de nombreuses reprises lors de l'événement américain : Le 14 janvier 2019 – Le Honor View20, dernier né de la marque de smartphone en ligne n°1 HONOR, a été désigné meilleur smartphone du CES de Las Vegas à de nombreuses reprises. Ainsi, le smartphone aux technologies de pointe a été encensé pour ses excellentes performances et ses fonctionnalités inédites, comme son appareil photo 48 mégapixels avec IA, pour des photos toujours plus impressionnantes, son écran bord-à-bord poinçonné, sa caméra 3D ou encore sa puce aux performances hors du commun. Honor annonce proposée le premier smartphone équipé du
  • 1er capteur de 48 mégapixels avec Intelligence artificielle
  • Le premier capteur avant inclus dans l'écran
  • La première puce avec Intelligence artificielle de 7 nm
  • Le premier processeur basé sur du Cortex-A76 (comparé au Kirin 970)
  • Le premier au monde à disposer d'un double NPU (neuronal processeur unit)
  • Le premier à intégrer la puce graphique Mali G76 (comparé 970)
  • Le premier à disposer d'un modem LTE cat 21 atteignant des débits jusqu'à 1.4 Gbps
  • Le premier au monde à être équipé d'une mémoire vive de 2133 MHz en LODDR4X

Xiaomi ouvre un Mi Store sur les champs Elysée

Le fabricant chinois ne cesse de s'implémenter en France et encore plus dans la capitale. Le premier Mi Store a été ouvert en le 22 mai au boulevard Sébastopol dans le premier arrondissement de Paris. Le second a été ouvert en banlieue parisienne à Vélizy-Villacoublay le 6 octobre. Un troisième Mi Store a été un troisième Mi Store a été ouvert au forum des halles (112 Rue Rambuteau Niveau -1 du, Zone Rambuteau, 75001 Paris). C'est donc ce 19 janvier, que la quatrième boutique a été inauguré au 30-32 avenue des Champs Élysées. Les 500 premiers clients se voyaient offrir des cadeaux. Les tous premiers avait passé la nuit pour être sûr de faire partie des heureux élus. C'est le troisième constructeur après Samsung et Apple. La boutique fait 490 m² avec beaucoup de produits assez diversifiés. C’était l'occasion de présenter le Mi Mix 3 au marché français. Jaysen a été couvrir l'événement et nous en dira plus sur les coulisses de cet événement.

Google un rachat de brevets chez Fossil

Google a déboursé 40 millions de dollars pour s'offrir une partie de l'équipe de recherche et développement de Fossil. Cette équipe travaille d'ailleurs sur une technologie dont nous avons aucune information, pour le moment. Interrogé par Wareable, le vice-président exécutif en charge de la stratégie chez Fossil, Greg McKelvey annonce que cette technologie est en cours de développement. Il faut attendre le "lancement d'un nouveau produit innovant qui n'est pas encore sur le marché", pour découvrir le détail de cet accord. Fossil travail sur cette mystérieuse technologie depuis le rachat de Misfit. Pour Stacey Burr vice-présidente des produits Wear OS, c'est l'occasion pour Google de rappeler son engagement autour de sa plateforme ouverte à ses partenaires, mais aussi aux objets connectés.

Les dernières fuites autour des smartphones de 2019 (LG G8, Moto G7, Galaxy S10, Huawei P30)

Le Mobile World Congress arrive à grand pas. En coulisse les grands constructeurs affûtent les prochains smartphones haut de gamme. C'est aussi l'occasion de voir pulluler des clichés volés et des rumeurs. On intéressera aux LG avec son G8, le futur Motorola Moto G7, le Samsung Galaxy S10 et le Huawei P30. On décortiquera les fuites du web, mais également les photos que les accessoiristes nous ont gentiment envoyé.  

Les invités :

Jérôme BAPTISTES

Thomas POVEDA

Les partenaires de l'émission :

Android-France Gizmodo

Les tags de l'émission :

AndroidHigh-TechMobileObjets connectés

Partagez cette émission :

Les commentaires