OUATCH TV sur iPhone OUATCH TV sur iPad OUATCH TV sous Android OUATCH TV sous Windows Phone OUATCH TV sous Windows
ANDROMAG

Saison 6 - Episode 16 57' 55"

La 1ère émission 100 % Android

Présentation : Jaysen SAWMYNADEN & Mathieu DOS SANTOS

1ère diffusion en direct :

Lundi 20 mai 2019 à 22 h 30

La série OnePlus 7 en plateau, Huawei VS Google et le handicap sur Android

Au menu de cette émission, Marine Monreal responsable presse de OnePlus nous présente les nouveaux smartphones OnePlus 7 et OnePlus 7 pro. Les relations entre Huawei et les Etats-Unis se tendent. Après le décret formulé par Donald Trump, Google doit cesser toutes relations commerciales avec le constructeur chinois et sa filiale Honor. Ce qui a pour conséquence de priver le groupe Huawei de la licence permettant d'utiliser sur ces smartphones les services de Google. Lors de la Google IO, le géant du web a mis l'accent sur l'accessibilité via le projet Euphonia. Zoubeir Haffez souffrant de Handicap nous donnera son ressenti sur ces nouveautés, mais également sur son utilisation du smartphone.

OnePlus lève le voile sur le OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro

La marque OnePlus a dévoilé ce 14 mai à Londres non pas un, mais deux smartphones. Le OnePlus 7 est le successeur du OnePlus 6T. Reprenant le même design que son prédécesseur, il partage également une bonne partie de sa fiche technique. Processeur Snapdragon 855, 256 Go de stockage, 8 Go de mémoire vive, un écran 6,4 en full HD + et une batterie de 3700 mAh. La grande différence sera au niveau du capteur photo, qui reprendra celui du OnePlus 7 Pro, le Sony IMX 586 qui propose 48 mégapixels et les haut-parleurs stéréos. Le OnePlus 7 sera disponible . Le modèle 6 Go RAM et 128 Go de stockage est au prix de 559 euros et le modèle 8 Go RAM et 256 Go stockage est au prix de 609 euros. Le OnePlus 7 Pro c'est l'exercice de monté en gamme pour la marque plus connu pour son image de flagship killer que pour des smartphones premium. Pour cela, le constructeur a misé sur une fiche technique très haut de gamme avec un Qualcomm Snapdragon 855, 256 Go de stockage et même 12 Go de mémoire vive. Comme indiqué ci-dessus la marque s'équipe du dernier capteur de Sony le IMX 586 avec ses 48 mégapixels. Afin d'assurer le show, la marque reprend le système utilisé par le Vivo Nex S, un capteur photo avant caché à l'intérieur de l'appareil et qui se dévoile via un système motorisé. Le OnePlus 7 Pro propose trois configurations. Une version en 128 Go et 6 Go de RAM à 709 euros. Le 8 Go + 256 Go de stockage à partir de 759 euros. Le modèle le plus haut de gamme propose 256 Go de stockage et 12 Go de RAM vendu à 829 euros. Trois couleurs aussi sont au programme le Mirror Gray, le Nebula Blue et Almond qui est une sorte de version dorée. Nous accueillons Marine Monreal qui nous dira tout sur l'arrivée de ces nouveaux OnePlus 7.

Les smartphones, les assistants, l'accessibilité et le projet Euphonia face au handicap

Lors de la conférence d'ouverture de la Google IO, le géant du web a longuement évoqué la technologie face au handicap. Le message martelé : "La technologie doit être pour tout le monde !". Pour cela, Google a déployé de nouvelles solutions comme les applications Live captation qui permet aux malentendants de lire sur leur smartphone des propos tenus par son interlocuteur. L'autre annonce a été celle de Live Caption, ce service permet d'afficher des sous-titres quelle que soit l'application. Cela peut être sur une visio conférence, une vidéo qui n'a pas de sous-titres. Alors comment sont accueillis ces nouveautés. Nous poserons la question à notre invité Zoubeir Haffez qui souffre de handicap. Il nous apportera son témoignage sur l'utilisation des technologies qui nous entourent aujourd'hui et des améliorations qu'il espère pour demain.

Huawei se fait exclure des Etats-Unis, mais aussi des services Google

Sur Andromag, on aborde l'affaire qui oppose les Etats-Unis et Huawei. Celle-ci vient de franchir un cap qui pourrait sceller les relations entre les Etats-Unis, Huawei, mais aussi Google. Il y a quelques jours, l'administration Trump a pris des mesures pour mettre un terme aux échanges commerciaux entre les entreprises américaines et le groupe Huawei. Des pressions qu'étaient prêtes à affronter le géant Chinois de la bouche même de son dirigeant Ren Zhengfei. D'après l'agence de presse Reuters, Google aurait cessé ses échanges avec Huawei. Ce qui signifie que le constructeur n'aurait plus accès aux services tels que Google search, Google Maps, Google assistant, Youtube, et même le Play Store. Cette information a été confirmée par The Verge (qui a ses propres sources). Cette décision pourrait avoir aussi des conséquences sur les modèles déjà présent sur le marché. On peut imaginer que le Huawei P30 Pro pourrait ne jamais passer sur Android Q. Une terrible sanction qui va mettre à mal une seconde position encore fragile. Huawei a annoncé qu'ils iraient en justice et n'accepterait pas d'être mis en surveillance, comme l'a accepté ZTE lorsqu'il avait subi lui aussi les foudres de la justice américaine.

Les partenaires de l'émission :

Android-France Gizmodo

Les tags de l'émission :

AndroidHigh-TechMobile

Partagez cette émission :

Les commentaires