OUATCH TV sur iPhone OUATCH TV sur iPad OUATCH TV sous Android OUATCH TV sous Windows Phone OUATCH TV sous Windows
Qu'est ce qu'on Food !

Saison 3 - Episode 8 57' 22"

Bons plans resto et gourmandise

Présentation : Isabelle SPIRI & Mathilde DEWILDE

1ère diffusion en direct :

Vendredi 18 mars 2016 à 12 h 00

Spéciale Pâques : les créations en chocolat 2016

A l'approche de Pâques, les cloches sont passées un peu en avance sur le plateau de Qu'est ce qu'on Food. etaathilde et Isabelle vous présentent dont les dernières créations 2016. Chez Sève, il est décoré façon 70's ou assailli de gentils monstres, alors qu'il la joue origines du monde chez Michel Cluizel et panier garnie chez Chapon. Chez Comtesse du Barry, c'est une version très chic en porcelaine qui rappelle les oeufs de Fabergé, on ose à peine le toucher tellement il est beau à regarder, alors que les petits oeufs croustillants "Oh surprise" de chez Révillon disparaissent en un clin d'oeil et sans scrupules, ils sont juste addictif.

Pâques : des créations qui font rêver

Pierre Marcolini nous emmène dans l'univers magique d'Alice au Pays des Merveilles avec des créations représentant les personnages. Coup de coeur pour le chat ! Matthieu Bijou, l'invité de Qu'est ce qu'on Food pour la spéciale Saint Valentin, innove et ose comme toujours avec des créations représentant l'origine des chocolats utilisés : l'Hippopotame pour le chocolat du Ghana, le Cactus pour le chocolat du Mexique, et le Bonzai pour le chocolat d'Asie. C'est très réussi et le chocolat est de grande qualité. Mention spéciale aux petits oeufs garnis sésame qui sont cachés à l'intérieur...

Restaurant : la tradition a du bon

Canard et Champagne, le nouveau restaurant du Passage des Panoramas à Paris, met le French Paradox à l'honneur. De la viande grasse de canard, et de l'alcool, oui mais tout est de qualité et bon, résultat la santé des français reste au beau fixe ! Privé de Dessert 2, c'est la première boulangerie-pâtisserie en trompe l'oeil. Reprenant le concept à succès du restaurant Privé de Dessert, leur seconde adresse est parfaite pour la pause déjeuner. L'Eclair est en fait un jambon-beurre, la Religieuse une tomate mozza, et le cupcake une tartiflette... Surprenant ! Aspic, c'est avant tout l'histoire d'une reconversion, celle de Quentin Giroud, financier, qui a tout lâché pour faire l'école de cuisine Ferrandi. Aspic est son premier restaurant, ouvert uniquement le soir, et qui propose un superbe menu unique en 7 étapes, accompagné d'une intéressante carte de cocktails à base d'alcool et jus uniquement français. Beaucoup de créativité dans ses assiettes, mais toujours le respect du produit, on aime.

 

Donnez une note à cette émission :

Note actuelle :

Les tags de l'émission :

Bons plans resto

Partagez cette émission :

Les commentaires