OUATCH TV sur iPhone OUATCH TV sur iPad OUATCH TV sous Android OUATCH TV sous Windows Phone OUATCH TV sous Windows
Qu'est ce qu'on Food !

Saison 5 - Episode 5 29' 16"

Bons plans resto et gourmandise

Présentation : Isabelle SPIRI & Mathilde DEWILDE

1ère diffusion en direct :

Vendredi 10 novembre 2017 à 13 h 00

La pénurie de beurre : faut-il en faire toute une tartine ?

Qu’est ce qu’on Food se penche cette semaine sur une question qui taraude les français : cette fameuse pénurie de beurre existe-t-elle vraiment ? Mise en lumière sur la Laiterie Le Gall et dégustation de beurre sur le plateau.

Une adresse sans beurre

Rendez-vous chez AO IZAKAYA, une nouvelle adresse japonaise au coeur de Paris, située au 12 rue Caumartin, dans le 9e arrondissement à Paris. Le Chef Yasuo Nanaumi, revisite les grands classiques de la gastronomie japonaise, selon la tradition avec un menu « omakase » en 7 plats, cuisiné selon son humeur et les saisons pour 65 € tels que des gambas obsi blue, concombre et algues marinées acidulées, un filet de bœuf mi-cuit, sauce aigre-douce vinaigrée ou encore une escalope de foie gras à la plancha sur riz de sushi, sauce teriyaki Il propose aussi une Bento box déjeuner pour 32 € comprenant une Soupe miso et riz blanc, Condiments légumes au saumure Tsukemono et la possibilité de choisir entre une Box à 3 compartiments froid ou 2 compartiments chauds.

Beurre, faut-il en faire toute une tartine ?

Fondée en 1923, la Laiterie Le Gall perpétue la tradition du beurre de baratte à Quimper, au cœur de la Cornouaille, où chaque motte est réalisée dans les règles de l’art, de la traite de la vache au conditionnement. Soumis aux règles économiques actuelles, la Laiterie Le Gall ne passe pas à côté de cette récession pleine de matière grasse. Retour en image sur la réalisation d'une motte de beurre. 

A quoi reconnaît-on un bon beurre ?

Beurre de baratte, beurre moulé, beurre allégé : à quoi reconnaît-on un bon beurre pour la santé ? Qu’est ce qui fait la différence entre un beurre artisanal et un beurre industriel. Dégustation sur le plateau de différents beurres réalisés de manière différente.

Les baguettes magiques, festival de gastronomie chinoise

Le Nouvel Institut Franco-Chinois organise du 14 au 24 novembre le seul festival à Lyon dédié à la gastronomie chinoise sous toutes ses formes. Pendant 10 jours, des chefs français et chinois collaborent pour offrir un parcours gastronomique unique dans la ville, des designers chinois viennent présenter leurs produits pour la première fois en France et des ateliers de dégustations sont organisés pour petits et grands.

Les tags de l'émission :

Bons plans resto

Partagez cette émission :

Les commentaires